Exonération des taxes sur les crypto monnaies en Allemagne

Taxe sur la crypto monnaie en Allemagne : ce qu'il est vraiment

Bonne nouvelle pour les traders et amateurs de cryptos ! La situation fiscale des crypto monnaies s’est nettement améliorée. Autrement dit, l’achat de la crypto Shiba Inu ainsi que d’autres monnaies virtuelles est réalisable, et cela, grâce à l’exonération des taxes sur les crypto monnaies. Vous voulez en savoir plus ? C’est dans les lignes qui suivent.

La défiscalisation des crypto monnaies en Allemagne

Rendue officielle par le ministère fédéral des Finances allemand, la nouvelle a ravi les citoyens allemands. Ceux-ci peuvent désormais bénéficier d’une exonération de taxes sur les gains de crypto monnaies qu’ils ont enregistrés pendant plus d’un an. Une nouvelle qui tombe à point nommé pour les traders et les amateurs de crypto monnaies allemands qui souhaitent notamment acquérir la crypto monnaie Shiba Inu.

Les crypto monnaies, une priorité de choix pour l’Allemagne

Cette défiscalisation des crypto monnaies au cœur de l’Allemagne se traduit par la volonté du pays de faire un pas de plus vers les monnaies numériques. Cette forme de monnaies a suscité l’intérêt du pays qui souhaite contribuer grandement et pérenniser le développement des actifs numériques.

Pour ce faire, le ministère fédéral des Finances allemand a publié des orientations qui se déclinent sous la forme d’un document de 24 pages. Ces pages relatent les différentes mesures prévues par le gouvernement allemand pour encadrer la fiscalité des crypto monnaies. De même, tous ceux qui désirent acheter des NFT pourront trouver leur compte quant à l’exonération des impôts concernant les gains en crypto monnaies enregistrés sur une période d’un an par un particulier.

Quels sont les gains de crypto monnaies exonérés par la défiscalisation ?

L’exonération des impôts sur les crypto monnaies est désormais possible en Allemagne. Et si les Allemands devaient auparavant attendre dix ans pour bénéficier d’un tel avantage, dorénavant, il leur faudrait seulement patienter un an. Ce changement a été rendu possible par l’application de l’article 23 de la loi allemande relative au revenu. Tous les Allemands peuvent à présent acheter des NFT et les échanger librement sans crainte de taxe si la période entre l’acquisition et la vente dépasse largement le délai d’un an.

Les gains faits sur les crypto monnaies susceptibles d’être exonérées de taxes et d’impôts incluent notamment :

  • Le minage ;
  • Les airdrops ;
  • Les hard forks ;
  • Le staking ;
  • Le lending, etc.

L’exonération des taxes sur les crypto monnaies couvre une large panoplie de gains et profitera aux Allemands. De telles mesures ne restent pas sans conséquences quant à l’image de l’Allemagne à l’échelle internationale.

Une puissance crypto-friendly

Grâce à son acceptation des crypto monnaies et sa politique favorable à leur développement, l’Allemagne se hisse à la première place du classement des pays en faveur des crypto monnaies. Une telle position fait de l’Allemagne le successeur de Singapour qui s’était fait remarquer pour sa politique innovante de développement sur ce marché. À ce jour, le pays allemand considère les crypto monnaies comme une source de développement durable et favorise les investissements dans ce domaine ultra-compétitif et croissant. Il dispose entre autres d’un système fiscal facilitateur de ces échanges et même de 1 430 nœuds Bitcoin, soit 9,08 % du total des nœuds dans le monde.

Exonération d’impôts ou suppression d’impôts ?

Si on observe une exonération d’impôts en Allemagne, notons que cela ne signifie pas pour autant la suppression des impôts. Les transactions de crypto monnaies restent encadrées par la fiscalité allemande. D’ailleurs, le ministère fédéral des Finances allemand s’attèle à traiter au mieux toutes les questions concernant le revenu engendré par les échanges des cryptos ou autres monnaies. Un traitement mené d’une main de maître par le ministère et l’ensemble des autorités financières des États Fédéraux allemands ainsi que les associations.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.